FESTIVAL CLASSICA |UN HEUREUX MESLANGES POUR UNE FIN D’ÉDITION EN CONTRASTE
Alexandre Villemaire, PANM360, 16 juin 2024
"...Comme son nom l’indique, les quatre voix se « mélangent » à merveille. Chacun des interprètes joue son rôle sans prendre le dessus sur les autres et fait ressortir sa voix quand le moment est opportun dans le discours, que ce soit la voix cristalline de Marie Magistry en passant par le son riche et boisé de William Kraushaar complémenter par l’agilité, la rondeur et l’éclat des voix de Marie-Andrée Mathieu et Haitham Haidar. Leur communication et leur sens du jeu transmettent un plaisir qu’il est important de souligner dans cette performance. (...) Alors que nous venions de passer une heure suspendue à l’écoute des plus belles mélodies françaises, le retour à la réalité nous fait se sentir peiné de quitter cet univers et impatient de réentendre les voix de Meslanges."
FÉÉRIE DE NOËL AVEC L'ENSEMBLE MESLANGES
L’Opéra, revue québécoise d’Art lyrique, décembre 2020
« ...C’est par une pièce de ce genre qu’ils ont pu se démarquer dès le début du programme. Ce qui frappait d’abord, c’est l’unité qui se dégageait de la superposition des différentes voix : l’agencement des timbres était impeccable. On aurait dit une seule et même entité vocale, qui respirait et chantait à l’unisson. Aucune des sections ne tombait pourtant sous le radar, l’équilibre sonore était tel que l’on pouvait entendre chacune des voix des différentes pièces distinctement. Les basses se démarquaient d’ailleurs très bien et soutenaient admirablement les autres chanteur et chanteuses de l’ensemble.
Nous avons également eu la chance d’entendre plusieurs membres de Meslanges chanter en tant que solistes à travers les différentes œuvres, ce qui nous a permis de constater la virtuosité de chacun."
DM : Jean-Marie Zeitouni ORC : I Musici de Montréal CH : Ensemble Meslanges Production : I Musici
Concert donné en webdiffusion à l’Église St-Jax Montréal le 10 décembre 2020.
LES VÊPRES DE LA VIERGE DE MONTEVERDI; UN CONCERT EXCEPTIONNEL À L’ÉGLISE SAINTE-FAMILLE.
La Relève, août 2019
«… L’église Sainte-Famille a accueilli le 18 août dernier un concert exceptionnel. L’Harmonie des saisons et l’ensemble vocal Meslanges s’étaient unis pour offrir l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique italienne du début du XVIIe siècle : les Vêpres de la Vierge de Claudio Monteverdi.
Sous la direction du réputé chef Eric Milnes, dix chanteurs ainsi que douze instrumentistes jouant sur des instruments d’époque ont fait vivre au public un moment exceptionnel consacré à la musique sacrée. »