Les directeurs artistiques


Marie Magistry, soprano

Réputée pour la couleur unique de sa voix, son intelligence musicale et ses interprétations raffinées, la soprano Marie Magistry occupe une place de choix sur la scène musicale canadienne. Ses activités l’amènent à chanter sur les plus grandes scènes et lors de nombreux festivals internationaux, aux États-Unis, au Canada, en Amérique du sud et en Europe. Co-fondatrice de l’ensemble Meslanges, elle initie des projets inspirants et variés tant en solo qu’en musique de chambre, qui l’amènent à participer à divers séries et festivals de grande réputation.

 

Son timbre limpide et chaleureux se prête à un répertoire varié allant de la Renaissance à aujourd’hui. Elle est régulièrement appelée à collaborer comme soliste avec des ensembles de renom tels que le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM), Les Violons du Roy, l’ensemble Arion, l’Ensemble Caprice, les Boréades, les Idées heureuses, Clavecin en Concert, la Nef, le Theater of Early music, l’Harmonie des saisons, I Musici, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), et la SMCQ. Elle a aussi eu l’occasion de chanter avec les réputés ensembles Tafelmusik et Trinity Wall Street de New York.

 

Outre de nombreuses captations radio à la SRC et à CBC, Marie a enregistré des disques sous étiquette Atma, Naxos, Analekta, Sony et Deutsche Grammophon, récipiendaires de divers prix, dont un Juno. Elle a remporté plusieurs prix Opus du Conseil Québécois de la Musique. Diplomée de l’Université McGill, Boursière du Conseil des Arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Marie enregistrera cette année un disque solo avec ATMA musique.


Martin Auclair, basse

Natif de Montréal, la basse montréalaise Martin Auclair, débute sa formation musicale avec les Petits chanteurs du Mont-Royal dès l’âge de 9 ans. Sa passion pour le chant, toujours grandissante ainsi que son talent hors du commun l’amènent à étudier au Conservatoire de musique du Québec à Montréal ainsi qu’à l’Université de Montréal et à se produire sur de grandes scènes d’Amérique du Nord.

 

Depuis 35 ans, le timbre riche et unique de sa voix font de lui un artiste recherché sur la scène canadienne. Il est engagé comme soliste et choriste par plusieurs ensembles de grande réputation comme le Studio de Musique ancienne de Montréal (SMAM), Les Violons du Roy, les Voix baroques, Toronto Consort, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Opéra de Québec et le Ottawa Bach Choir.  Il a enregistré plusieurs disques avec le Studio de musique ancienne de Montréal et a aidé à organiser en 2016 un grand concert des Vêpres de Monteverdi en la mémoire de Christopher Jackson, regretté chef de cet ensemble.

 

Récemment, Martin Auclair a été invité lors de tournées à Vancouver, Victoria et Seattle pour chanter avec les Voix baroques dans les Vêpres de Monteverdi et dans Didon et Aenée de Pucell, sous la direction d’Alexander Weimann et dans les Vêpres de Noël de Monteverdi et de Praetorius sous la direction de David Fallis, le tout à une voix par partie. On l’a aussi invité pour un programme inédit de musique de la Renaissance avec le Toronto Consort, sous la direction de Lucas Harris

Prochain concert


Bons baisers de Vienne

Les célèbres Liebeslieder Walzer de Brahms ainsi que d’autres lieder de Haydn, Schubert et Schumann sauront vous charmer pour la St-Valentin!

 

Vendredi 14 février 2020, 19h30

Salle Joseph Rouleau, Jeunesses musicales

Montréal


Marie Magistry, soprano

Marie-Andrée Mathieu, mezzo

Kerry Bursey, ténor

Martin Aulclair, basse

François Zeitouni et Julien LeBlanc, piano

Écrivez-nous:

Suivez-nous sur Facebook et YouTube!