L'ensemble


Les chanteurs


Marie Magistry, soprano

Réputée pour la couleur unique de sa voix et ses interprétations raffinées, la soprano Marie Magistry occupe une place de choix sur la scène musicale canadienne. 

Elle est régulièrement appelée a collaborer avec des ensembles de renom tels que le Studio de musique ancienne de Montréal, Les Violons du Roy, l’ensemble Arion, l’Ensemble Caprice, les Boréades, Clavecin en Concert, les Idées heureuses, IMusici et l’Orchestre symphonique de Montréal et la Société de musique contemporaine du Québec. 

Outre de nombreuses captations radio a la SRC et a CBC, Marie a enregistré plusieurs disques sous étiquette Atma, , Naxos, Analekta, et Sony, récipiendaires de divers prix dont un Juno. Boursiére du Conseil des Arts et des lettres du Québec, elle a aussi remporté plusieurs prix Opus du Conseil Québécois de la Musique


Charlotte Cumberbirch, mezzo-soprano

Depuis son arrivée a Montréal de Vancouver en 2005, Charlotte Cumberbirch a été engagée a titre de soliste avec des ensembles des styles musicaux variés. Son expérience en musique baroque l’a amenée a travailler avec plusieurs chefs de renom, dont Matthias Maute, Olivier Fortin, Jordan de Souza et Alexander Weimann. 

 

Au cours de ses études a l’Université de Montréal elle à chanté plusieurs rôles sous la direction de Lorraine Vaillancourt et Jean-Françcois Rivest. En tant que chanteuse chambriste, elle s’est produite avec l’ensemble Musica intima de Vancouver, Viva Voce, le Studio de musique ancienne de Montréal, l’Ensemble Caprice et le chœur professionnel de l’Orchestre Symphonique de Montréal, entre autres. 


Marcel de Hêtre, ténor

Natif de Montréal, Marcel de Hêtre a plus d’une corde à son arc. Dès l’âge de dix ans, il se joint à la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction de Charles Dupuis et Gilbert Patenaude. Depuis, il fut membre, pendant cinq ans, du Montreal Vocal Jazz Quartet avec lequel il se produisit en spectacle au Festival de Jazz de Montréal.

Des études en chant avec le regretté Allan Fast et en direction avec Fred Stoltzfus lui permettent d’être aussi à l’aise dans un répertoire baroque que contemporain (première montréalaise d’oeuvres de Swingle et Berio avec le Capella Nuova de McGill sous la direction de Ward Swingle). 

Choriste accompli, il chante régulièrement avec La Chapelle de Québec et le chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal, et son professionnalisme et sa musicalité font de lui un musicien recherché. 


Martin Auclair, basse

La basse montréalaise Martin Auclair, débuta sa formation musicale avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal dès l’âge de 9 ans. Sa passion pour le chant, toujours grandissante, l’amena à étudier au Conservatoire de musique du Québec à Montréal ainsi qu’à l’Université de Montréal. Le timbre riche et unique de sa voix lui ont donné la chance d’être engagé comme soliste et choriste par plusieurs ensembles de la grande région de Montréal. Il a été soliste avec le Studio de Musique Ancienne de Montréal (SMAM), l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Opéra de Québec ainsi que Ottawa Bach Choir. Il a aussi participé à plusieurs enregistrements en tant que soliste et choriste avec le SMAM. 

Prochain concert


Vendredi 14 février 2020, 19 h 30

Bons Baisers de Vienne!

Lieder de la période romantique pour quatuor vocal et piano quatre mains.

 

Salle Joseph-Rouleau

Jeunesses musicales Canada

 

305, avenue du Mont-Royal Est

Montréal

Les célèbres Liebeslieder Walzer de Brahms ainsi que des lieder de Haydn, Schubert et Schumann sauront vous charmer pour la St-Valentin!

 

Marie Magistry, soprano

Marie-Andrée Mathieu, mezzo-soprano

David Menzies, ténor

Martin Auclair, basse

François Zeitouni et Julien LeBlanc, piano

Écrivez-nous:


Suivez-nous sur Facebook